Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Astuces Beauté et Santé

Astuces Beauté et Santé

Menu
L'aloe vera

L'aloe vera

L'aloe vera

Très bénéfique pour la croissance des cheveux

Vos cheveux pourraient nettement gagner en croissance grâce à la quantité d’enzymes positives qui se chargent d’éliminer la grande majorité des cellules mortes présentes dans le cuir chevelu. Ces cellules mortes peuvent en effet obstruer le follicule pileux, empêchant ainsi les cheveux d’absorber les nutriments nécessaires à leur croissance

L’aloe vera possède une action exfoliante qui aide à éliminer le sébum qui se forme dans le cuir chevelu, ce qui permet aux cheveux d’avoir une croissance plus rapide.

Un excellent anti-prurigineux

L’aloe vera possède des propriétés très utiles pour éviter le dessèchement et les démangeaisons qui sont à l’origine du psoriasis et de bien d’autres pathologies qui affectent la peau. Le psoriasis est une maladie de la peau qui donne lieu à une forte production de cellules ; mais grâce aux enzymes de cette plante, les cellules pourraient être détruites, ce qui mettrait fin à la desquamation, à l’inflammation, aux rougeurs et aux démangeaisons qui se produisent au niveau de la peau à cause de cette maladie.

Un pouvoir anti-inflammatoire

Le plus grand pouvoir de l’aloe vera est de réduire voire d’en finir avec l’inflammation, qu’elle soit interne ou externe. Cette plante est très utile pour lutter contre ces maux et éliminer les bactéries causées par les blessures ou les brûlures, quelque soit leur nature. Elle est également très efficace pour calmer les irritations au niveau du cuir chevelu lors d’une décoloration ou d’une coloration.

Utile pour éliminer les pellicules

L’une des causes les plus communes des pellicules sont les champignons, car ces derniers puisent leur alimentation du sébum produit par le cuir chevelu. Les propriétés antifongiques de cette plante jouent un rôle très important dans ce genre de cas

Un après-shampoing efficace

Pour utiliser cette plante comme après-shampoing, il faut retirer les cristaux et frotter le gel que l’on obtient ultérieurement sur le cuir chevelu. On le laisse ensuite agir pour une durée de trente minutes approximativement, puis on rince. Ce gel possède une composition et un effet très similaire à celui de la kératine, ce qui fait de lui un produit facilement absorbé par les cheveux.