Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Astuces Beauté et Santé

Astuces Beauté et Santé

Menu
Peeling avec des produits naturels

Peeling avec des produits naturels

Peeling avec des produits naturels

Peeling à l’amande : Nous mélangeons les ingrédients suivants, puis nous conserverons le tout dans un récipient en verre bien propre. Cela nous permettra d’appliquer plusieurs fois notre traitement, par exemple à raison d’une fois par semaine.

.- ½ tasse de sel marin
.-½ cuillère à café d’extrait d’amande pur
.- ½ tasse de grains de café
.- ½ tasse de gros sucre roux
.- ½ tasse d’huile d’amande douce

Peeling à la noix de coco et au chocolat : Mélangez bien l’huile avec le sucre et les extraits, jusqu’à obtenir une substance homogène. Il faudra alors rajouter la noix de coco en poudre et garder le tout dans un récipient prêt à l’usage.

.- ½ tasse d’huile de coco
.- 3 cuillères à café de cacao pur en poudre, sans sucre ajouté
.- 1 tasse de sucre roux
.- ½ cuillère à café d’extrait de noix de coco pur
.- 1 cuillère à café d’extrait de vanille

Peeling au citron et à l’amande : Il faut éviter de faire rentrer en contact ce mélange avec des substances liquides. Il faudra le préparer avant de nous laver le visage avec, et on remuera le tout avec nos doigts juste avant de l’utiliser.

.- ½ cuillère à café de zeste de citron
.- ½ tasse de sel marin
.- ½ tasse d’huile d’amande douce

Lorsque l’on applique les exfoliants sur notre visage, il est très important de le faire en douceur. Il faut faire un massage circulaire sur toute la peau de notre visage, en effectuant une légère pression. On utilisera un coton antiseptique destiné au maquillage. De cette manière, nous éliminons toute la saleté présente ainsi que les cellules mortes. Nous pouvons donc continuer notre traitement naturel après cette étape.

Nous pouvons laisser la pâte agir pendant une vingtaine de minutes, puis nous laverons notre visage de nouveau à l’eau tiède. Juste après, nous pouvons enlever de notre peau les boutons et les points noirs présents sur notre peau. C’est le seul moment opportun pour le faire, car dans d’autres cas, nous risquerions d’abîmer notre peau et donc de provoquer des infections