Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Astuces Beauté et Santé

Astuces Beauté et Santé

Menu
Remèdes maison pour le relâchement cutané

Remèdes maison pour le relâchement cutané

1. Blanc d’oeuf

Le blanc d’oeuf est un astringent naturel et il agit donc efficacement sur le relâchement cutané. Il comporte des hydro-lipides qui nourrissent la peau et aident à la retendre.

  • Fouettez un ou deux blancs d’oeufs pour obtenir une texture mousseuse. Appliquez sur le visage et le cou. Laissez agir pendant environ 20 minutes, puis rincez à l’eau froide.

  • Une autre option est d’ajouter 1 cuillère à café d’huile de coco et à un blanc d’oeuf et de fouetter le mélange. Appliquez cette préparation sur le visage et le cou et laissez-la 20 à 30 min avant de rincer.

Vous pouvez utiliser l’une ou l’autre de ces préparations 2 fois par semaine pour bénéficier d’une peau ferme et radieuse.

2. Citron

La vitamine C du citron aide à stimuler la production de collagène. Cela permet ensuite de restaurer l’élasticité de votre peau. De plus, le citron a des propriétés astringentes qui aident à resserrer la peau et à réduire les rides et autres signes de vieillissement prématuré. Il convient cependant d’adapter à votre type de peau et de réactivité.

  • Mélangez un peu de jus de citron frais à parts égales avec de l’eau et frottez doucement sur le visage et le cou. Laissez agir pendant 5 à 10 min, puis rincez votre visage avec de l’eau. Faites cela 2 ou 3 fois par jour et complétez avec une crème hydratante de bonne qualité.

  • Vous pouvez également ajouter le jus d’1/2 citron dans une tasse d’eau froide. Après avoir nettoyé votre visage, aspergez-le délicatement au-dessus du lavabo avec ce mélange et laissez-le sécher, puis ajoutez votre crème hydratante. Appliquez cette recette une ou deux fois par jour pour de très bons résultats.

Le citron est photosensibilisant alors ne vous exposez pas au soleil l’avoir utilisé sur votre peau.

3. Aloe Vera

L’Aloe Vera est le meilleur quand il s’agit de raffermir et resserrer une peau relâchée. L’acide malique contenu dans le gel d’aloe vera améliore l’élasticité de votre peau et vous débarrasse du relâchement cutané. C’est de plus, un hydratant naturel pour votre peau.

  • Récupérez le gel à partir d’une feuille d’aloe vera et étalez-le sur le visage et le cou. Laissez agir pendant 15 à 20 min puis rincez à l’eau tiède. Renouvelez l’application plusieurs fois par semaine.

  • Une autre option consiste à mélanger 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera et 1 cuillère à café de mayonnaise et 1 de miel. Appliquez sur le visage et le cou et laissez 15 min. Rincez à l’eau tiède puis aspergez délicatement un peu d’eau froide. Faites cela une fois par semaine.

4. Concombre

Pour resserrer la peau, vous pouvez aussi utiliser le concombre. C’est l’un des meilleurs toniques naturels de la peau et il produit un effet rafraîchissant et rajeunissant sur la peau.

  • Mixez 1/2 concombre et pressez-le dans une passoire pour extraire son jus, ou utilisez un extracteur de jus. Appliquez ce jus sur le visage et laissez-le jusqu’à ce qu’il sèche. Rincez à l’eau fraîche. Suivez ce remède une fois par jour.

  • Vous pouvez aussi combiner 1 cuillère à soupe de concombre râpé et 1 cuillère à café d’huile de coco. Appliquez le mélange sur le visage et laissez-le 10 à 15 min. Rincez à l’eau tiède. Renouvelez plusieurs fois par semaine.

  • Vous pouvez aussi faire un masque avec 2 cuillères à soupe de jus de concombre frais, un blanc d’oeuf et de 3 à 5 gouttes d’huile de vitamine E. Appliquez ce masque sur le visage et le cou, laissez-le pendant 15 mn, puis rincez à l’eau fraîche. Utilisez ce masque 1 fois par semaine.

5. Huile de massage

Masser votre visage et votre cou avec une huile naturelle comme l’huile d’olive aide à resserrer une peau relâchée et la garde ferme et lisse. L’huile d’olive contient des antioxydants comme les vitamines A et E qui procurent des bienfaits anti-vieillissement. Elle vous aidera également à garder votre peau bien hydratée.

  1. Faites tiédir légèrement un peu d’huile d’olive extra vierge, pressée à froid.

  2. Appliquez cette huile sur le visage.

  3. Massez doucement du bout des doigts en mouvements circulaires pendant 10 minutes.

  4. Faîtes ce soin 1 fois par jour, juste avant de vous coucher.

Vous pouvez également utiliser de l’huile d’avocat, de noix de coco, de pépins de raisin, de jojoba ou d’amande pour masser le visage, le cou, les bras et les jambes.

6. Miel

Le miel a des propriétés hydratantes naturelles, antioxydantes et anti-âge qui aident à traiter le relâchement cutané.

Mélangez 2 à 3 cuillères à café de miel et quelques gouttes de jus de citron et d’huile d’olive. Appliquez sur le visage et le cou, laissez sécher puis rincez à l’eau tiède. Faites cela 2 fois par jour pour de meilleurs résultats.

  • Vous pouvez aussi mélanger 1/2 cuillère à soupe de miel et 1/2 cuillère à soupe de crème sure. Puis, ajoutez 1/2 cuillère à café de poudre de curcuma et mélangez bien. Appliquez sur le visage et laissez reposer 15 minutes. Rincez avec de l’eau tiède, puis aspergez avec un peu d’eau froide. Utilisez ce masque une fois par semaine.

7. Eau de rose

L’eau de rose est un astringent naturel, c’est donc un excellent tonique qui aide à resserrer une peau relâchée. De plus, elle est excellente pour maintenir un teint clair et éclatant.

  • Appliquez de l’eau de rose sur le visage et le cou avant d’aller vous coucher. Cela aidera à resserrer les pores et à prévenir les signes de vieillissement prématuré.

  • Une autre option consiste à mélanger 1 cuillère à café de jus de citron, 1 cuillère à café d’hamamélis et 5 gouttes d’huile d’amande dans une tasse d’eau de rose. Appliquez-la sur votre visage et votre cou et laissez-le pendant 20 minutes, puis rincez. Renouvelez plusieurs fois par semaine.

8. Cannelle

Un autre bon remède pour le relâchement cutané est la cannelle. Elle permet d’accélérer la production de collagène, ce qui est essentiel pour une peau ferme et dense.

  1. Mélangez 1 cuillère à café de cannelle et 1 cuillère à café de curcuma avec assez d’huile d’olive pour en faire une pâte. Ajoutez ensuite 1/2 cuillère à café de sucre ou de sel.

  2. Massez doucement le visage et le cou avec cette pâte pendant quelques minutes.

  3. Lavez votre visage avec de l’eau tiède.

  4. Utilisez ce gommage naturel une fois ou deux par semaine.

9. Rhassoul

Le rhassoul, une argile minérale naturelle extraite dans les montagnes de l’Atlas marocain. Il stimule la circulation sanguine et améliore l’élasticité de la peau. Il est idéal pour les peaux sensibles et allergiques, il nettoie parfaitement la peau et élimine les impuretés et points noirs.

  • Mélangez 1 cuillère à soupe de poudre de rhassoul avec suffisamment d’eau (ou d’eau de rose) pour faire une pâte lisse. Appliquez cette pâte sur votre visage et votre cou et laissez sécher. Rincez à l’eau tiède.

  • Vous pouvez également mélanger 1 cuillère à soupe de rhassoul et 1 cuillère à soupe de miel. Puis ajoutez un blanc d’oeuf battu et mélangez bien. Appliquez cette pâte sur votre visage et votre cou et et laissez sécher. Rincez à l’eau tiède.

Utilisez l’une de ces deux préparations une fois par semaine pour bénéficier d’une peau ferme et jeune.

10. Fraises

Les fraises agissent comme un bon astringent pour la peau et sont donc un très bon remède pour le relâchement cutané. Elles contiennent de la vitamine C, un antioxydant puissant qui stimule la production de fibres de collagène qui aident à garder la peau lisse et ferme. De plus, les acides alpha hydroxyle aident embellir une peau mature.

  1. Ecrasez deux ou trois fraises mûres et mélangez-les avec 1 cuillère à café d’huile de coco et 2 cuillères à café de miel.

  2. Appliquez cette pâte sur le visage et le cou.

  3. Laissez agir pendant environ 5 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

  4. Continuez chaque jour pendant plusieurs semaines.

Remèdes maison pour le relâchement cutané