Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Astuces Beauté et Santé

Astuces Beauté et Santé

Menu
Les secrets de beauté du miel

Les secrets de beauté du miel

Les secrets de beauté du miel

Nettoyant doux pour le visage
Sur un visage démaquillé, appliquez du miel bio en exerçant des mouvements circulaires puis rincez à l’eau tiède. Votre peau et propre et garde toute son hydratation. Le miel est un soin idéal pour traiter l’acné, l’eczéma ou pour atténuer les cicatrices.

Éclaircissant pour cheveux
En fonction de la longueur de vos cheveux, mélangez du miel, de la poudre de cannelle et de l’eau distillée, appliquez sur vos cheveux, laissez poser une heure puis rincez. Ce traitement et à répéter au moins une fois par semaine pour un résultat visible.

Soin contre les cernes
Appliquez un mélange une cuillère à soupe de miel avec 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce sous vos yeux, laissez poser 15 à 20 minutes puis rincez à l’eau tiède. Ce masque est idéal pour atténuer les cernes et le poches sous les yeux.

Exfoliant
Utilisez du miel cristallisé pour exfolier vos lèvres, votre visage ainsi que tout le corps. Il suffit d’exercer des mouvements circulaires en toute douceur. Sachez que pour une meilleur exfoliation, il faut masser plus longtemps et non plus énergiquement.

Masque pour cheveux
Avec ses propriétés hydratantes et équilibrantes, le miel est un excellent traitement pour les cheveux secs et abîmés. Mélangez 1 cuillère à soupe de miel avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive (ou de noix de coco) puis appliquez sur vos cheveux (racines et pointes). Laissez poser 30 minutes puis lavez.

Anti irritations
Le miel permet de prévenir les irritations qui peuvent être causées par le rasage et l'épilation. Appliquez du miel bio sur les jambes, le maillot, les aisselles... laissez poser 15 à 20 minutes puis rincez.

Cire à épiler
Dans une petite casserole, mélangez 1  cuillère à soupe de miel avec 3 cuillères à soupe de sucre et 1 cuillère à soupe de jus de citron. Portez à ébullition jusqu’à ce que le mélange brunisse. Laissez refroidir puis utilisez vos mains ou une petite spatule en bois pour prélever cette cire très douce pour la peau et ultra efficace pour l'épilation. Résultat : Une peau douce avec zéro poils.