Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Astuces Beauté et Santé

Astuces Beauté et Santé

Menu
Masque visage à base de produits naturels

Masque visage à base de produits naturels

Masque visage à base de produits naturels

Une fois que notre peau est bien nettoyée, exfoliée et sans impuretés, nous pouvons appliquer un masque du visage naturel. Le masque correspondra aux besoins personnels de chacun. Il existe des masques pour hydrater la peau sèche, d’autres pour éliminer l’excès de sébum, ou alors pour éliminer les tâches. Il y en a d’autres pour fermer les pores et d’autres qui servent à combattre l’apparition des rides.

Nous pouvons appliquer le masque jusqu’à ce que le produit devienne bien sec. Ou sinon, nous pouvons utiliser la même méthode que celle suivie lors du peeling, c’est-à-dire laisser le masque agir 20 à 30 minutes, puis rincer à l’eau tiède. Le mieux dans ce cas-là est de sécher ensuite la peau en la tapotant délicatement.

Il existe des masques naturels très simples à faire et à appliquer. Qui plus est, ils sont très efficaces. En voici quelques-uns :

Masque anti-rides : Nous mélangeons dans un récipient une tasse de pulpe de concombre sans pépins et un œuf cru. Nous appliquons le masque sur toute la peau de notre visage, puis nous le laissons agir pendant au moins une demie-heure.

Masque restaurateur de pH : Nous utilisons un paquet de gélatine, ainsi qu’une tasse de pulpe de tomate. Nous chauffons la gélatine et nous rajoutons ensuite la pulpe de tomate jusqu’à obtenir une pâte compacte. Une fois le tout refroidi, nous l’appliquons sur tout notre visage et laissons agir pendant une vingtaine de minutes. C’est le temps nécessaire pour que la tomate rééquilibre le pH pendant que la gélatine tonifie notre peau.

Masque hydratant : Le masque se fait à l’aide d’une moitié d’avocat transformée en purée, deux cuillères de miel et deux œufs. Nous battons les œufs en neige, puis nous ajoutons les deux autres ingrédients. Une fois que le mélange ressemble à une pâte fine, nous l’appliquons sur notre peau. En plus d’hydrater notre peau l’avocat nous aidera à éliminer les cicatrices et l’hyperpigmentation. Il faut laisser le masque sur notre visage pendant au moins une demie-heure.

Comme vous pouvez le constater, il n’y a pas besoin de grand-chose pour préparer un masque fait maison ! Le grand avantage est que ces masques sont totalement naturels et ne présentent donc pas de contre-indications. Les masques laisseront votre visage lisse et votre peau douce. N’oubliez pas de retirer le masque à l’eau tiède et de tamponner délicatement votre peau pour la sécher.